Qu’est ce que l’esc paris ?


La première école supérieure de commerce était installée à Paris. En général, créées et administrées par les chambres de commerces, les écoles supérieures de commerce en France fournissent diverses formations de commerce et de management, dont le régime peut être en formation continue ou formation initiale.

esc-paris.jpg

L’ esc paris est destiné aux étudiants qui désirent devenir des cadres supérieurs.

Comment entrer dans ESC Paris ?

Le passage aux classes préparatoires est le meilleur issu pour intégrer ESC Paris. Mais les admissions parallèles deviennent traditions. C’est une admission directe par voie de concours.   

concours-dentree-esc-paris.jpg

Les étudiants peuvent entrer en première année ou en deuxième année selon le concours et le niveau adéquat. Le pourcentage d’étudiants admis à cette école supérieure par voie de concours varie selon l’organisation des responsables inspirée du nombre d’étudiants venant de classes préparatoires.  L’entrée à l’ESC Paris attire différentes catégories d’étudiants, différents niveaux et différents background. Quoi qu’il en soit, les tests au concours d’entrée sont plutôt généralistes et en sus un test d’aptitude au management. L’intégration par admission parallèle est accessible par tout étudiant, et ceci augmente parfois le nombre d’inscrits.  

Quels débouchés après avoir été diplômé de l’ESC Paris ?

L’ESC Paris ouvre aux étudiants des portes en termes de carrière. Choisir ESC Paris est une bonne idée et booste la chance de trouver un métier digne et juteux. Les ¾ des sortants de l’école trouvent déjà un emploi CDI juste après 2 moins de la sortie d’école. Sa réputation de joue un rôle primordial à ce point. La réputation d’adaptabilité des étudiants joue également une grande chance car les profils de management, de commerce international, de gestion, de ressources humaines  sont très recherchés par les entreprises. En général, les sortants de l’ESC Paris sont bien payés en occupant des postes de cadres d’entreprise.