Le Master of business administration : mba paris


MBA est un diplôme international d’études supérieures, il est le plus haut niveau diplôme dans le domaine de l’administration globale des affaires sans être un doctorat.

mba.jpg

Un MBA Paris enseigne la stratégie, le marketing, les finances, les ressources humaines et le management. MBA Paris est réservé aux cadres supérieurs et expérimentés qui souhaitent se réorienter ou donner un coup de pouce à leur carrière, car le diplôme MBA promet une carrière brillante notamment quant on regarde les Avis Isee.

Quelles formules choisir pour faire un MBA Paris ?

Il existe plusieurs formules de MBA Paris, concoctées pour alléger le programme des cadres en activités. Le MBA Paris peut être à temps plein, c’est une formule classique se déroulant en général en deux ans. Puis il y a la formule MBA à temps partiel, la plus courante forme de MBA aménagée, avec des cours  dispensés le soir et/ou le week-end ou aussi avec d’autres programmes modulaires. Cette formule dure de deux à trois ans, et est adressée aux candidats en activité. Ensuite, le MBA spécialisé qui permet de se spécialiser dans un secteur particulier de l’administration d’entreprise, comme en aérospatial, en assurances, dans le luxe, l’hôtellerie… Et enfin, l’Executive MBA est réservé aux cadres supérieurs les plus expérimentés avec au moins dix années d’ancienneté requises.

Quel coût pour faire un MBA ?

Le coût d’un MBA Paris est élevé, il est donc préférable et recommandé de prévoir son financement avant de se porter candidat. Cependant, les salaires obtenus par la suite couvrent largement l’investissement.

toefl.jpg

Outre le coût de la formation elle-même, le coût d’un MBA est composé du frais d’inscription comprenant le frais de dossier, le TOEFL, le GMAT et les frais d’entraînement et de préparation ; ces frais peuvent aller jusqu’à 500 euros en tout. Quant au prix de la formation MBA, il peut aller jusqu’à 90 000 euros, le moins cher étant de 5000 euros.