Est-ce vraiment le déclin de Coca Cola ?


Est-ce vraiment le déclin de Coca Cola ?

Coca cola produit des boissons gazeuses à partir d’une source minérale qui est la principale matière première. Il reste une importante marque à l’internationale malgré  les rumeurs l’indiquant comme emblème de malbouffe et de corpulence.

Où se place actuellement Coca Cola sur le marché des boissons gazeuses ?

Les boissons gazeuses se trouvent parmi les produits alimentaires les plus répandus dans le monde. Surtout aux USA, plus de 450 types de boissons gazeuses sont vendus y compris le coca cola. Un peu moins de 3 millions de distributeurs automatiques se spécialisent aux ventes directes de boissons gazeuses.  

coca-cola.jpg

Tout compte fait, l’entreprise détient environ 42% du marché mondial de boissons gazeuses, sachant par ailleurs que les USA, le siège de la compagnie, représentent plus de 54% de l’ensemble du marché sur la planète.

Coca Cola utilise environ 140 000 partenaires techniques et commerciaux à l’échelon mondial, en comptant un portefeuille supérieur à 4000 produits de vente au détail dans 200 pays, le comptage n’est pas clos.

Ses boissons sont réputées énergisantes, mais la société fabrique et vend également du thé, du café, des boissons pour les sportifs, de l’eau aromatisée. Sur le plan concurrence, Coca Cola détient toujours une place importante, et ce faisant continue à élargir son marché.     

Quelles sont les prévisions sur le placement de Coca Cola sur son marché ?

Coca Cola essaie d’amplifier la diversification de ses produits en réduisant la proportion de sa boisson de bataille. Il prévoit l’achat d’une entreprise chinoise spécialisée dans les boissons protéinées végétales. La transaction plafonne les 400 millions de dollars, mais l’autorité chinoise détient le dernier mot pour la réalisation.

coca-cola-en-asie.jpg

L’objectif  est  de déployer les activités de Coca Cola en Asie afin d’étoffer son portefeuille et renforcer la diversification de ses produits. En bref, Coca Cola est loin d’être concurrencé, les clients sont attisés chaque jour davantage.